HPBioTECH, créée en 2011 sous le statut juridique d’une SAS, est localisée à GRADIGNAN dans la banlieue bordelaise. Notre cœur de métier est de développer des Procédés innovants basés sur la TECHNOLOGIE des HAUTES PRESSIONS HYDROSTATIQUES dans quatre principaux secteurs d’activités : Agro-alimentaire, Cosmétique, Santé, Valorisation de co-produits issus de Bioressources.

Labellisée Jeune Entreprise Innovante, nous sommes à votre service pour développer ces Procédés à fort potentiel dans le domaine des Biosciences ainsi que pour définir et produire les outils adaptés à une mise en œuvre à l'échelle industrielle (Équipements Hautes Pressions et contenants appropriés). De surcroit, dès Janvier 2017, nous vous proposerons d’assurer la sous-traitance des Procédés HHP ainsi optimisés.

La force de HPBioTECH repose sur quatre points essentiels pour tout industriel souhaitant développer de tels Procédés HHP :


  • Le recouvrement de compétences des fondateurs de HPBioTECH :
    une compétence scientifique de plus de 45 années dans la maîtrise des Hautes Pressions associée à deux compétences techniques :
    • - l'une dans la conception et la fabrication d'équipements appropriés à la mise en œuvre des Procédés HHP,
    • - l'autre dans la connaissance des emballages et conditionnements requis.

  • La prise en compte de l'ensemble des paramètres de Procédés :
    permettant ainsi d'ouvrir la voie à l'application des Hautes Pressions Hydrostatiques dans des problématiques qui jusqu'ici apparaissaient impossibles.

  • L'accompagnement du partenaire/client tout au long de la chaîne de valeur :
    depuis l'idée jusqu'à la mise en place du Procédé HHP optimisé sur le site industriel.

  • La proposition de la sous-traitance :
    sur les traitements de Produit dont le Procédé aura été optimisé par HPBioTECH.


Remarque :

HPBioTECH est habilitée pour le Crédit Impôt Recherche pour tiers. Toute étude confiée à HPBioTECH est alors attribuée au CIR du partenaire/client.


Dernières news